Ottawa, 1er avril 2021 – Pour la première fois depuis plus de 50 ans, l’Expo-sciences régionale d’Ottawa (ESRO) organise sa foire scientifique annuelle de façon virtuelle. Plus d’une soixantaine d’étudiants du secondaire participent à cette édition sans précédent.

« Le comité d’organisation de l’ESRO a travaillé sans relâche cette dernière année pour s’assurer de relever le défi d’organiser une foire entièrement en virtuel », affirme Simon McMillan, directeur de l’ESRO. « Avec la collaboration des écoles, de nos commanditaires et surtout des étudiants, nous avons su apporter une solution aussi innovante que les projets des participants à la foire! »

Du 27 mars au 9 avril 2021, les membres du jury évalueront les projets reçus et octroieront aux étudiants méritants de nombreux prix lors d’une cérémonie de remise de prix le 10 avril prochain. L’ESRO est fier d’annoncer qu’elle offrira tous les prix habituels, incluant 11 places pour l’Expo-sciences pancanadienne, qui se tiendra aussi virtuellement en 2021. La liste des gagnants sera publiée sur orsf.ca et sur nos médias sociaux le 10 avril 2021 à 13h.

En 2019, Bhavya Mohan, le gagnant de l’ESRO 2019, a remporté le prix pour le projet de l’année à l’Expo-sciences pancanadienne ESPC. Bhavya avait rencontré un patient atteint du cancer qui a été traité avec succès, mais qui avait développé un effet secondaire dangereux. Son projet avait amélioré ce traitement en plus d’en réduire les coûts associés.

À propos de l’Expo-sciences régionale d’Ottawa

L’Expo-sciences régionale d’Ottawa (ESRO) est un organisme de bienfaisance enregistré qui organise depuis plus de 50 ans l’Expo-sciences annuelle pour les élèves de la 7e à la 12e année de la région d’Ottawa-Carleton. Notre mission est de mettre en valeur les connaissances et la valeur incroyable que les jeunes innovateurs peuvent apporter à leurs communautés. Chaque année, environ 300 projets dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques sont présentés à la foire. L’ORSF soutient ses étudiants par le biais de programmes de mentorat et, grâce au soutien généreux de ses partenaires et commanditaires, décerne des prix en espèces et la possibilité de participer à l’Expo-sciences pancanadienne (ESPC) aux meilleurs projets dans un certain nombre de catégories.

Catégories : Uncategorized

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *